Humidifier pièce sans humidificateur : 7 conseils faciles à mettre en place

Bien aérer l’intérieur

Se servir d’un linge humide

Il suffit de prendre un linge propre et de l’humidifier légèrement avant de le suspendre près d’une source de chaleur. Le linge va ensuite diffuser de l’humidité dans l’air et ainsi contribuer à l’hydrater.

Se servir d’un récipient d’eau

pour humidifier l’air intérieur

L’un des moyens les plus simples pour humidifier l’air intérieur de votre maison consiste à placer un récipient d’eau au niveau de la source de chaleur, comme votre radiateur. L’eau s’évaporera alors et viendra naturellement humidifier l’air sec. Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur d’eau pour pulvériser de l’eau dans l’air de votre maison. Cette méthode est particulièrement efficace dans les pièces où l’air est particulièrement sec, comme la salle de bain.

La technique de la cocotte-minute

Utilisez une cocotte-minute pour humidifier une pièce trop sèche

La cocotte-minute est un excellent moyen d’humidifier l’air dans une pièce trop sèche. Pour ce faire, remplissez la cocotte-minute d’eau et placez-la sur la cuisinière. Laissez l’eau bouillir pendant quelques minutes, puis retirez la cocotte-minute du feu et placez-la dans la pièce que vous souhaitez humidifier. L’eau chaude va se dégager sous forme de vapeur et va ainsi humidifier l’air. Vous pouvez répéter cette technique autant de fois que nécessaire.

Miser sur le repassage

Le repassage est l’un des meilleurs moyens pour humidifier une pièce trop sèche. En effet, l’eau contenue dans le fer à repasser se transforme en vapeur lorsqu’elle est chauffée, ce qui permet d’apporter de l’humidité dans l’air. Il suffit de placer le fer à repasser sur sa base, de le brancher et de le laisser chauffer pendant quelques minutes. Une fois que la vapeur commence à se dégager, il suffit de passer le fer sur les vêtements en veillant à ne pas trop les approcher du fer afin de ne pas les abîmer.

La salle de bain

est l’endroit idéal pour humidifier l’air car c’est la pièce la plus chaude de la maison. Vous pouvez donc y mettre un seau d’eau ou un récipient rempli d’eau chaude pour créer un petit bain d’air. Si vous avez une cheminée, vous pouvez aussi y mettre un seau d’eau pour humidifier l’air. Vous pouvez également mettre un récipient d’eau dans votre chambre à coucher pour humidifier l’air pendant que vous dormez.

Placer des plantes

dans la maison

Les plantes sont de formidables humidificateurs naturels. En effet, elles transpirent et rejettent de l’eau dans l’air, ce qui permet de l’humidifier. De plus, elles purifient l’air et l’oxygènent, ce qui est excellent pour la santé. Alors n’hésitez pas à en mettre quelques-unes dans votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − = 12

programfinderoc