Meilleur restaurant Paris 15 : où manger dans le 15ème arrondissement?

Contents

Le 15ème arrondissement de Paris

Le 15ème arrondissement de Paris est réputé pour son atmosphère apaisante, et ce malgré le fait qu’il fait partie des zones les plus peuplées de la capitale. Vous êtes de passage dans le 15ème arrondissement ? Vous voulez alors connaître les bonnes adresses pour manger ou pour se détendre ? Découvrez quelques idées.

Le 15ème arrondissement de Paris

Plusieurs pôles d’attractions sont réunis dans le 15ème arrondissement. Vous trouverez d’abondants sites culturels comme la cité d’artistes la ruche ou le musée Bourdelle. Il est encore possible de se promener dans divers espaces verts tels que le jardin la petite ceinture du 15e ou le parc André Citroën. Vous serez aussi émerveillés par ses grands boulevards où vous rencontrerez de nombreux restaurants et bars. Il est donc normal de se poser des interrogations concernant les meilleurs endroits pour manger dans le coin. Sachez que cette zone résidentielle a tant à offrir dans le domaine culinaire grâce à ses restaurants.

Paris : où manger dans le 15ème arrondissement ?

En arrivant dans le 15ème arrondissement, vous pouvez déguster des plats succulents dans le restaurant le bistro du 15e. Situé dans l’immeuble « ’art nouveau »’ du 128-130 rue Lecourbe. Ce bistro est niché sur une terrasse. Une large variété de plats est proposée à travers la carte de ce restaurant. Il y a notamment les planches de charcuteries et les desserts faits maison. Le bistro organise aussi divers évènements au quotidien comme le piano bar ou le karaoké.

Pour manger des plats authentiques faits maison, vous pouvez également réserver une table dans le Café du Marché. Les nourritures vendues dans ce restaurant sont basées sur des ingrédients frais. Vous trouverez entre autres des aliments à base de viande et de poisson sur place. L’endroit attire pour son décor moderne et son prix attractif.

À quelques pas de la tour Eiffel se trouve un autre restaurant du nom de « ’le jardin Paris 15’’ qui mérite votre attention. Il fait partie des restaurants spécialistes de la cuisine gastronomique. Il montre une décoration végétale plaisante pour les yeux. Mais chez le jardin Paris 15, la qualité a un prix. Vous devez alors vous attendre à voir des tarifs élevés à l’intérieur de la carte.

Le restaurant du 15ème convaincra aussi les amateurs de cuisine classique et traditionnelle. De plus, ils profiteront d’une ambiance cosy grâce à la décoration naturelle de l’endroit.

Les 10 meilleurs restaurants du 15ème arrondissement à Paris

Le quinzième fait encore partie des restaurants proposant la cuisine gastronomique dans le XVème arrondissement. Il permettra aux clients de goûter à différents plats français.

Le ciel de Paris est également une autre adresse à découvrir. À part les plats succulents que vous trouverez sur place, l’endroit propose une vue imprenable sur la capitale. En effet, il est localisé au 56ème étage de la tour Montparnasse.

Pour déguster des plats japonais, dirigez-vous vers le restaurant Benkai. Le restaurant vous fera découvrir un déco japonais authentique et un cadre raffiné.

Si vous voulez profiter d’un repas marocain, vous pouvez alors venir au restaurant le caroubier. Plusieurs plats Maghrébines seront au rendez-vous à savoir les couscous.

L’ardoise du XV est encore une option envisageable pour les amateurs de cuisine française. Le bistrot est connu pour la qualité des cuissons de ses repas à l’exemple de la canette rôtie. Il propose aussi du foie gras aux figues.

Le Toucan permet à ses clientèles de manger dans une terrasse. Cette brasserie est à la fois branchée et soignée.

Le restaurant Afaria constitue aussi une alternative pour s’alimenter lorsque vous êtes dans le 15ème arrondissement. Vous pouvez y commander des plats traditionnels mixés à des assiettes à la façon tapas.

Instants de saveur est spécialisé dans les plats à emporter. Les cuisiniers du restaurant feront le plaisir de vous concocter des aliments à base de produits frais provenant des fournisseurs locaux.

Le Gastroquet est aussi un endroit pour se ressourcer lors de votre visite dans la XVème. Les cartes sont rythmées au gré des saisons. Le lieu propose des plats tendance conservant les saveurs des produits.

Capitaine Fracasse est situé au niveau du pont de Bir Hakeim. Les clients auront l’occasion d’y déguster des mets sensationnels sur une péniche. De ce fait, vous pourriez admirer la beauté de la capitale.

Les 5 meilleures pâtisseries du 15ème arrondissement à Paris

Lors d’un séjour dans le 15ème arrondissement de Paris, il est aussi fréquent que les voyageurs soient tentés par des gâteaux et petits fours. Pour ce faire, voici le top 5 des pâtisseries que vous devez connaître :

1- Pâtisserie des rêves

Située dans un centre commercial de Beaugrenelle, vous pouvez faire du shopping et goûter à des pâtisseries délicieuses aux décorations originales lors de votre passage dans la ville.

2- La Pâtisserie des rêves

Il y a deux pâtisseries de rêves à Paris. La seule manière de différencier les deux endroits reste la présence de l’article “’la”’sur l’une des pâtisseries. En outre, la seconde pâtisserie des rêves se trouve sur 19 rue Poncelet.

3 –Ladurée

Ouverte depuis 1862, on peut alors dire que Ladurée possède une réelle expérience dans le domaine de la pâtisserie. Vous trouverez dans cet endroit de l’Ispahan, des buches et les fameux macarons Ladurée. Sachez aussi que l’établissement est un restaurant où vous pourriez déguster des plats variés.

4- Pierre Hermé

Pierre Hermé est un chef pâtissier mondialement reconnu. En effet, il a déjà gagné le titre du meilleur pâtissier pendant l’année 2016. En visitant sa pâtisserie, vous pourriez alors goûter à la magie de son macaron à la framboise.

5- Jean-Paul Hévin

Connu pour ses chocolats aux goûts uniques, le chef pâtissier français propose des créations contemporaines aux clients.

6 Fast food du 15ème arrondissement à Paris

1- In out Burger

2- Wendy’s

3- Five Guys

4- McDonald’s

5- Burger king

6- Shake shack

Les 7 meilleurs bars du 15ème arrondissement à Paris

1- Juste Leblanc

2- Asphalte bar

3- Les bouillotes

4- La Cave du Hérisson

5- Le Harper’s Paris

6- La Cabane 47

7- Le Dima

Paris : où manger dans le 15ème arrondissement ?

Le 15èmearrondissement de Paris est un quartier résidentiel agréable avec de nombreux espaces verts, de grands boulevards et quelques bons restaurants. Voici une sélection de quelques-uns des meilleurs endroits où manger dans le 15ème :

Le Bistrot du 15ème est un restaurant français classique situé au cœur du quartier. La cuisine est excellente et le service est très professionnel.

Le Café du Marché est un restaurant français moderne avec une décoration élégante. La cuisine est inventive et les prix sont raisonnables.

Le Jardin du 15ème est un restaurant gastronomique français situé dans un joli jardin. Les plats sont excellents et les prix sont élevés.

Le Restaurant du 15ème est un restaurant français traditionnel avec une atmosphère cozy. La cuisine est classique mais toujours délicieuse.

Si vous cherchez un bon restaurant dans le 15ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu par l’un de ces endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 79

programfinderoc