AdBlue : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne?

Qu’est ce que l’Adblue concrètement ?

Comment l’Adblue agit-il dans le moteur ?

L’Adblue est un liquide qui est injecté dans le moteur afin de réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx). Il contient de l’urée, qui est un composé chimique naturellement présent dans l’organisme humain et dans les déchets animaux. L’urée est également utilisée comme engrais.

Lorsqu’elle est injectée dans le moteur, l’urée se transforme en ammoniac et en dioxyde d’azote. Ces deux gaz réagissent ensuite avec l’oxygène présent dans l’air pour former de l’eau et du dioxyde de carbone.

Le dioxyde de carbone est inoffensif pour l’environnement, contrairement au dioxyde d’azote, qui est considéré comme un pollutant atmosphérique.

Que se passe-t-il en cas de panne d’Adblue ?

Si vous avez une panne d’Adblue, vous devrez probablement payer une amende. Adblue est un liquide qui est utilisé pour réduire les émissions de dioxyde d’azote des véhicules diesel. Si vous ne disposez pas de ce liquide, vous serez susceptible de payer une amende.

Où est situé le réservoir?

Le réservoir d’Adblue est situé à l’arrière du véhicule, généralement près du réservoir de carburant. Il est important de le savoir car il faut souvent le remplir lorsque le véhicule est en service.

Quelles sont les voitures concernées ?

Les voitures concernées sont principalement les poids lourds, mais on commence à voir de plus en plus de véhicules utilitaires légers équipés d’un système Adblue.

Où peut-on se procurer du liquide Adblue ?

Le Adblue est un produit qui est vendu dans les stations-service et les garages. Il est important de s’assurer que le véhicule est compatible avec ce produit, avant de l’acheter.

Quelques conseils d’utilisation

de l’Adblue

L’Adblue est un produit chimique utilisé dans les moteurs Diesel pour réduire les émissions de dioxyde d’azote. Il s’agit d’un liquide incolore et inodore qui doit être utilisé avec précaution. Voici quelques conseils d’utilisation de l’Adblue :

-L’Adblue doit être conservé dans un endroit frais et sec. Il ne doit pas être exposé à des températures extrêmes.

-L’Adblue doit être manipulé avec des gants et des lunettes de protection.

-Il ne faut pas mélanger l’Adblue avec d’autres produits chimiques.

-L’Adblue peut être acheté dans les stations-service et les garages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 31

programfinderoc